Pouvez-vous prévenir le virus des vomissements de l'hiver ?

Le norovirus revient en force cette année, et ses effets pourraient être pires que d'habitude.

PARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn

La saison du norovirus (souvent appelé le virus des vomissements de l'hiver) a officiellement commencé. L'Agence suédoise de santé publique estime que la propagation de l'infection au cours des prochains mois pourrait être très élevée, après avoir été presque totalement absente l'année dernière. Les médias et les virologues suivent l'évolution de la situation chaque semaine et soulignent constamment l'importance d'une bonne hygiène des mains, ce qui est très important. Mais les technologies de protection ont également un rôle à jouer dans ce domaine, qui est souvent négligé. Il existe une technologie dont l'efficacité a été scientifiquement prouvée pour lutter contre le calicivirus, qui est à l'origine du norovirus.

En raison des restrictions et des mesures liées à la pandémie actuelle causée par le virus sars-cov-2, la famille des calicivirus, dont fait partie Norovirus, a connu une maigre propagation ces dernières années.

Mais la propagation du norovirus bat actuellement son plein et est apparemment revenue à des niveaux plus normaux. Plusieurs observateurs soulignent que la propagation de cette année risque de devenir particulièrement forte.

Il a déjà été noté que la propagation du virus RS à l'automne a été beaucoup plus importante que prévu dans de nombreux pays occidentaux. Cela s'explique par le fait qu'un plus grand nombre d'enfants que d'habitude n'étaient pas protégés contre la maladie après l'absence de propagation l'année dernière. Une évolution similaire pourrait maintenant se produire en ce qui concerne le calicivirus, et donc le virus des vomissements de l'hiver.

"La saison à venir pourrait être pire que d'habitude", commente l'épidémiologiste Elsie Ydring de l'Agence suédoise de santé publique dans un article du grand quotidien suédois Dagens Nyheter.

Les vomissements hivernaux ne sont pas une "maladie à déclaration obligatoire". Il n'existe donc pas de statistiques fiables sur le nombre de personnes qui consultent un médecin en raison du calicivirus.

Nous devons donc souligner que toutes les prévisions sont basées sur des évaluations. Personne ne peut être sûr de quoi que ce soit, notamment parce que les personnes qui ont eu le virus des vomissements de l'hiver n'ont qu'une courte période d'immunité et peuvent souffrir à nouveau de la même maladie peu de temps après leur rétablissement. Ainsi, une épidémie plus ou moins forte une année peut ne pas avoir d'impact direct sur la variante de l'année suivante.

Quoi qu'il en soit, le calicivirus est bien connu pour sa contagiosité. Il a également été démontré qu'il peut survivre plus d'une semaine dans l'air et qu'il est contagieux même en faible concentration.

Il existe pourtant des moyens de se protéger contre les virus en suspension dans l'air. LightAir IonFlow a fait ses preuves dans une étude menée pendant sept ans par des chercheurs de l'Institut Karolinska. Leur rapport détaillé montre comment cette technologie développée en Suède neutralise le calicivirus lorsqu'il est dans l'air et offre ainsi une protection efficace contre la propagation du norovirus, le virus des vomissements de l'hiver.

Cette technologie antivirus est une composante essentielle de l'offreLightAir Health+ , qui est proposée en tant que service, principalement aux bureaux et aux écoles. L'offre a été très appréciée et a reçu l'an dernier le prix de l'innovation nordique de l'International Facility Management Association.

---
Pour en savoir plus sur la manière dont LightAir IonFlow est scientifiquement prouvé pour détruire les virus dans l'air et sur les surfaces
pdf anglais pdf suédois

Augmentez la productivité et réduisez les congés de maladie - contactez-nous pour une consultation gratuite.

Articles connexes

Blanchisserie industrielle

LightAir signe un accord-cadre avec Elis

LightAir a signé un accord-cadre concernant la purification de l'air avec Elis Textil Sverige AB, qui fait partie du premier groupe européen de services textiles et d'hygiène. En général, l'industrie de la blanchisserie est confrontée à des défis spécifiques en raison des niveaux élevés de particules, qui sont inévitablement générés par la manipulation de grandes quantités de textiles.

Lire plus "
Drapeaux finlandais sur la messe

Lauréat d'un appel d'offres public finlandais

LightAirLe partenaire local d'Industless Oy a remporté un appel d'offres public auprès d'une municipalité finlandaise. L'accord concerne les abonnements dans le domaine de la purification de l'air et le segment commercial, principalement pour les bureaux et les écoles.

Lire plus "

Can you prevent the winter vomiting bug?

The Norovirus is coming back in strength this year, and its effects could be worse than usual

SHARE THIS ARTICLE
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

The season for Norovirus (often called the winter vomiting bug) has officially begun. The Swedish Public Health Agency estimates that the spread of infection in the coming months may be extra high, after being almost entirely absent last year. The media and virologists are following developments weekly, and they constantly underline the importance of good hand hygiene, which is very important. But there is also a role for protective technology in this area, which is often overlooked. There is technology that has been scientifically proven to effectively fight the calicivirus, which is the root of Norovirus.

Due to restrictions and measures linked to the ongoing pandemic caused by the sars-cov-2 virus, the calicivirus family, which includes Norovirus, has had a meager spread in recent years.

But the spread of Norovirus is currently in full swing and has apparently returned to more normal levels. Several observers point out that this year’s spread risks becoming extra strong.

It has previously been noted how the spread of the RS virus in the fall was at a much higher level than expected in many Western countries. This is based on more children than usual lacking protection for the disease after last year’s non-spread. A similar development may now occur regarding the calicivirus, and thus the winter vomiting bug.

“This coming season could be worse than usual,” comments epidemiologist Elsie Ydring at the Swedish Public Health Agency in an article in leading Swedish daily Dagens Nyheter.

Winter vomiting is not a so-called “notifiable disease”. Therefore, there are no reliable statistics about how many people seek medical care due to the calicivirus.

Therefore, we have to emphasize that all forecasts are based on assessments. No one can know anything for sure, not least because people who have had the winter vomiting bug only achieve a short period of immunity and can suffer a repeat of the same illness shortly after recovering. So a milder or more powerful outbreak one year may not directly impact the following year’s variant.

Regardless, the calicivirus is well-known for how contagious it is. It has also been shown to survive well over a week in the air and is contagious even in low concentrations.

However, there are ways to protect ourselves against airborne viruses. LightAir IonFlow has proven itself in a seven-year study conducted by researchers at the Karolinska Institute. Their in-depth report shows how this Swedish-developed technology neutralizes the calicivirus while it is in the air and thus offers effective protection against the spread of Norovirus, the winter vomiting bug.

This anti-virus technology is an essential component of the LightAir Health+ offering, which is offered as a service, primarily to offices and schools. The offer has been greatly appreciated and just last year was awarded the International Facility Management Association’s Nordic Innovation Prize.

——-
Read more on how LightAir IonFlow is scientifically proven to destroy virus in the air and on surfaces
English pdf         Swedish pdf

Increase productivity and reduce sick leave – reach out for free consultation

Related articles

Corona virus

Technology against viruses

Technical solutions have helped humanity move forward since time immemorial. Technology should also be a given tool for fighting the spread of virus infections. An important lesson from the coronavirus era is that initially stubborn misconceptions must not obscure the view ahead.

Read More »