Comment surmonter le creux de l'après-midi

- sans boissons énergisantes ni café

PARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn
Vous vous sentez fatigué à l'approche de la fin de la journée de travail ? Votre air intérieur est crucial pour vous sentir suffisamment fort pour tenir toute la journée. Un meilleur air intérieur vous aidera à maintenir votre niveau d'énergie de manière saine.

Vous ne devriez pas avoir à boire des boissons énergisantes l'après-midi pour tenir le coup pendant votre journée de travail. La réunion de l'après-midi sera exigeante et improductive si vous êtes fatigué.

La seule question est de savoir comment maintenir votre niveau d'énergie sans vous gaver de sucre et de caféine - ce qui est la solution de presque tout le monde à ce problème.

Les facteurs essentiels pour maintenir un niveau d'énergie constant pendant la journée sont votre alimentation, vos habitudes de sommeil et l'air que vous respirez. Si vous mangez des aliments qui fournissent des coups de pouce énergétiques plus que temporaires et que vous dormez vos six heures par nuit, vous avez de bonnes chances de maintenir votre niveau d'énergie.

Mais il faut aussi que l'air de votre lieu de travail soit propre et sain. Vous respirez un peu plus de 8 000 fois par jour, et si l'air de votre bureau est malsain, il vous causera des dommages physiques. À court terme, cela se traduira par un manque d'énergie, une diminution de la capacité de concentration, des difficultés à effectuer des tâches, voire des maux de tête.

"Vous ne boirez probablement jamais de l'eau sale, mais c'est tout aussi grave si vous respirez de l'air vicié", déclare Joakim Hansson, responsable du secteur d'activité sur le site LightAir, qui s'efforce quotidiennement de fournir un air pur, exempt de particules nocives et de virus.

Les technologies antivirales et de purification de l'air deLightAiront été testées et vérifiées par plusieurs instituts de recherche de premier plan, d'abord dans le cadre d'une étude de sept ans à l'Institut Karolinska de Stockholm, puis dans le cadre d'une étude récente liée à COVID à IrsiCaixa, à Barcelone.

"Le marché est inondé de produits qui prétendent débarrasser l'air des particules, voire des virus, mais très peu ont des preuves scientifiques convaincantes". explique Mattias Wahlgren, responsable de l'innovation chez Coor, un grand groupe de gestion d'installations qui possède LightAir Health+ installé dans son siège social à Stockholm. "J'ai été vraiment intéressé lorsque j'ai réalisé que la technologie de LightAirétait soutenue par les résultats d'une étude indépendante de sept ans menée par l'Institut Karolinska."

Un lieu de travail sûr fournit un air pur

Qu'est-ce que le mauvais air ? Il en existe une grande variété, avec plusieurs sources différentes. Il peut s'agir de bactéries ou d'allergènes que les gens introduisent sans le savoir dans le bâtiment, ou de particules provenant du lieu de travail lui-même, comme les particules nocives des imprimantes, ou la pollution due à la circulation à proximité qui pénètre par les fenêtres ouvertes.

La ventilation du bâtiment déplace les particules et les disperse, tout comme les personnes qui se déplacent dans le bâtiment influent également sur la dispersion. En outre, l'air expiré affecte la qualité de l'air, tout comme d'autres particules générées par les activités quotidiennes au bureau.

La moisissure est un autre problème assez courant. Et s'il s'agit de moisissure noire, elle peut avoir un impact vraiment sérieux sur la santé des personnes qui passent régulièrement de longues heures dans le bâtiment, comme l'asthme et les infections respiratoires.

"Le mieux est de s'assurer que l'air qui circule dans la pièce est de la plus haute qualité. Lesemployés peuvent alors être assurés qu'ils ne subiront pas les effets néfastes de leur environnement de travail", déclare Hansson. "En outre, vous pouvez réduire les congés de maladie et maintenir les niveaux d'énergie afin que la productivité soit maintenue. Vous créez tout simplement un lieu de travail humainement durable."

Particulièrement important pour les collègues qui sont allergiques ou asthmatiques.

Un air frais et propre est particulièrement important pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Pour ces personnes, l'air intérieur est absolument déterminant pour la façon dont elles se sentent, et donc pour leur vigilance.

Les recherches montrent que plus de 20 % de la population suédoise souffre d'allergie au pollen et que 10 % est asthmatique. Les produits de LightAiront prouvé qu'ils faisaient une grande différence pour ces personnes.

"J'ai beaucoup moins de problèmes ici au travail qu'à la maison", déclare Victoria Åkerström, qui souffre d'allergies au pollen et qui est chef de groupe des comptes créditeurs chez Coor. "C'est merveilleux, je sens une énorme différence".

LightAir propose une solution d'abonnement qui vous évite d'acheter des produits et de vous soucier ensuite de leur entretien régulier. Au lieu de cela, votre fournisseur installe l'équipement et en assure la maintenance sans que vous ayez à lever le petit doigt, le tout pour un coût d'abonnement fixe, incluant un engagement de garantie.

Les purificateurs d'air de la société peuvent être avantageusement installés au plafond et sont les plus silencieux du marché, de sorte qu'ils ne vous dérangeront jamais. Vous ne voyez que le côté positif de l'affaire, à savoir un air pur à un coût prévisible, sans aucune maintenance. Il n'y a pas plus simple que cela.

Augmentez la productivité et réduisez les congés de maladie - contactez-nous pour une consultation gratuite.

Articles connexes

Drapeaux finlandais sur la messe

Lauréat d'un appel d'offres public finlandais

LightAirLe partenaire local d'Industless Oy a remporté un appel d'offres public auprès d'une municipalité finlandaise. L'accord concerne les abonnements dans le domaine de la purification de l'air et le segment commercial, principalement pour les bureaux et les écoles.

Lire plus "
Voiture de service indonésienne

LightAir rouleaux à Jakarta

Depuis le printemps 2022, LightAir s'est associé à l'Indonésien Medici et à son fondateur et propriétaire, Ardi Joanda. Un lancement test de l'offre commerciale contre principalement des environnements de bureaux dans la capitale Jakarta s'est bien déroulé, avec plusieurs installations achevées durant l'été.

Lire plus "

How to work through your afternoon slump

- without energy drinks or coffee

SHARE THIS ARTICLE
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Do you feel tired as the workday draws to a close? Your indoor air is crucial for feeling strong enough to get through the whole day. Better indoor air will help you maintain energy levels in a healthy way.

You shouldn’t have to drink energy drinks in the afternoon to get through your workday. That afternoon meeting is only going to be demanding and unproductive if you’re tired.

The only question is how to keep your energy level up without stuffing yourself with lots of sugar and caffeine – which is almost everyone’s solution to this problem.

The factors that are crucial for maintaining an even energy level during the day are your food intake, your sleeping habits, and the air you breathe. If you’re eating food that provides more than temporary energy kicks, and you sleep your six hours a night, you have a good chance of maintaining your energy level.

But you also need air in your workplace that’s clean and healthy. You breathe just over 8,000 breaths a day, and if the air in your office is unhealthy, it will cause physical harm. In the short term, this will result in feeling a lack of energy, reduced ability to concentrate, difficulties in performing tasks, and even headaches.

“You would probably never drink dirty water, but it’s just as bad if you breathe bad air,” says Joakim Hansson, business area manager at LightAir, who works daily to deliver clean air, free from both harmful particles and viruses.

LightAir’s air purification and antiviral technologies have been tested and verified by several prominent research institutes; first a seven-year study at the Karolinska Institute in Stockholm, and then in a recent COVID-related study at IrsiCaixa in Barcelona.

“The market is flooded with products that claim to rid the air of particles, even viruses, but very few have convincing scientific evidence,” says Mattias Wahlgren, Group Innovation Manager at Coor, a major facility management group that has LightAir Health+ installed in its head office in Stockholm. “I became really interested when I realized that LightAir’s technology was backed by evidence from that seven-year independent study led by the Karolinska Institute.”

A safe workplace provides clean air

So what’s bad air? There are a wide range of types with several different sources. This includes bacteria or allergens that people unknowingly bring into the building, or particles originating in the workplace itself, such as harmful printer particles, or nearby traffic pollution that enters through open windows.

Building ventilation moves particles around and spreads them out, just as people moving through the building also affect the spread. Furthermore, exhaled air affects air quality, as do other particles generated by daily office activities.

Mold is another problem that is fairly common. And if it is black mold, it can have a really serious impact on the health of people who regularly spend long hours in the building, such as asthma and respiratory infections.

“The best thing is to ensure that the air circulating in the room is of the highest quality. Then employees can be assured that they won’t be harmed by their work environment,” says Hansson. “In addition, you can reduce sick leave and keep energy levels up so that productivity can be maintained. You simply create a humanly sustainable workplace.”

Especially important for coworkers who are allergic or asthmatic

Fresh, clean air is especially important for those who are allergic or asthmatic. For these individuals, indoor air is absolutely critical to how they feel, and thus how alert they are.

Research shows that over 20 percent of Sweden’s population suffers from pollen allergy, and that 10 percent have asthma. LightAir’s products have proven to make a big difference for these people.

“I have much less trouble here at work than at home,” says pollen allergy sufferer Victoria Åkerström, who is Group Manager Accounts Payable at Coor. “It’s wonderful, I feel a huge difference.”

LightAir offers a subscription solution where you don’t have to buy products and then worry about regular maintenance. Instead, your supplier installs the equipment and maintains it without you having to lift a finger – all at a fixed subscription cost, including a warranty commitment.

The company’s air purifiers can advantageously be ceiling mounted, and are the absolute quietest on the market, so you will never be disturbed by them. You only experience the positive end of the deal, namely clean air at a predictable cost, without any maintenance. It doesn’t get easier than that.

Increase productivity and reduce sick leave – reach out for free consultation

Related articles

Corona virus

Technology against viruses

Technical solutions have helped humanity move forward since time immemorial. Technology should also be a given tool for fighting the spread of virus infections. An important lesson from the coronavirus era is that initially stubborn misconceptions must not obscure the view ahead.

Read More »