PARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn
Évitons la fatigue et le manque de concentration au bureau. Les recherches montrent qu'un air pur est essentiel pour permettre des performances optimales tout au long de la journée de travail.

Un air propre et sain dans les bureaux est crucial pour la productivité, ainsi que pour le besoin de bien-être et de santé de chacun.

L'air malsain est exactement ce qu'il semble être : un air qui contient des substances nocives. En général, 20 % des particules nocives présentes dans un bureau proviennent de l'extérieur, mais jusqu'à 80 % sont générées par les activités sur place.

Des études menées par l'école de santé publique T.H. Chan de l'université de Harvard montrent que la qualité de l'air dans un bureau peut avoir des répercussions importantes sur la fonction cognitive des employés, notamment sur leur temps de réaction et leur capacité de concentration.

Les substances qui affectent la productivité sont celles qui nous font nous sentir mal ou "pas au top". La pollution due au trafic, les particules d'imprimante et les spores de moisissure peuvent, par exemple, provoquer des problèmes respiratoires et entraîner le développement et l'aggravation de l'asthme. Et lorsqu'il s'agit d'allergènes provenant d'animaux ou de plantes, les personnes allergiques sur le lieu de travail seront affectées négativement et auront des difficultés à maintenir leur productivité.

Ensemble, toutes ces particules et substances font de nous des employés fatigués et improductifs qui risquent également de souffrir de maux de tête et de maladies. En d'autres termes, un air pur est essentiel pour maintenir une productivité élevée sur le lieu de travail.

Il est temps de faire le vide

Mais comment s'assurer que la qualité de l'air au bureau est irréprochable tout au long de la journée ?

Ouvrir les fenêtres ou augmenter la ventilation ne sont souvent ni des solutions efficaces ni des solutions viables. Le choix est simple. Nous pouvons soit faire l'autruche, pour ainsi dire, et continuer à inhaler des particules nocives, soit utiliser une technologie innovante de purification de l'air pour une meilleure santé et une productivité accrue.

Ce qu'il faut, ce sont des purificateurs d'air efficaces et silencieux adaptés aux défis spécifiques de l'environnement de bureau et garantissant que l'air est exempt de particules nocives. Les particules dangereuses et gênantes - du pollen et des moisissures aux virus, aux gaz d'échappement et aux bactéries - doivent être éliminées.

Si nous y parvenons, nous aurons bien sûr des employés en meilleure santé, plus alertes et plus productifs. Nous aurons également le sentiment que notre environnement de travail est sûr et qu'il contribue activement à l'amélioration du bien-être. Vous créez tout simplement une journée de travail humainement viable.

Une offre de service primée et sans tracas

De plus, avec le service primé LightAir Health+, vous n'avez même pas à penser à des choses comme l'installation, la maintenance ou les coûts imprévus. Cette solution d'abonnement est un moyen flexible d'obtenir de l'air pur à un prix fixe sans avoir à faire quoi que ce soit vous-même.

Cette offre combine des technologies de purification de l'air brevetées et développées en Suède avec des inhibiteurs de virus scientifiquement prouvés. Ces derniers neutralisent immédiatement une variété de virus en suspension dans l'air, sans qu'il soit nécessaire de les piéger dans un filtre. Au cours d'une étude pluriannuelle, les chercheurs de l'Institut Karolinska ont découvert que la technologie antivirale décompose l'enveloppe protéique des particules virales de sorte qu'elles ne peuvent plus infecter les cellules humaines. Ainsi, en plus de minimiser les niveaux de particules nocives dans le bureau, LightAir Health+ réduit aussi efficacement la propagation des infections au bureau.

La mauvaise qualité de l'air peut être un problème invisible auquel beaucoup d'entre nous pensent à peine dans leur travail quotidien. Mais le problème est très sérieux et il existe également des solutions très concrètes pour relever ces défis. En fin de compte, il ne tient qu'à nous de choisir entre la politique de l'autruche et les technologies innovantes de purification de l'air.

----------

Des études de Harvard :

- La qualité de l'air au bureau peut affecter la cognition et la productivité des employés

- Particules émises par les imprimantes : Sont-elles sans danger ?

S'abonner à notre newsletter

Articles connexes

Blanchisserie industrielle

LightAir signe un accord-cadre avec Elis

LightAir a signé un accord-cadre concernant la purification de l'air avec Elis Textil Sverige AB, qui fait partie du premier groupe européen de services textiles et d'hygiène. En général, l'industrie de la blanchisserie est confrontée à des défis spécifiques en raison des niveaux élevés de particules, qui sont inévitablement générés par la manipulation de grandes quantités de textiles.

Lire plus "

SHARE THIS ARTICLE
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Let's avoid fatigue and lack of concentration in the office. Research shows that clean air is central to enabling top performance for the whole working day.

Clean and healthy office air is crucial for productivity, as well as for everyone’s need for well-being and health.

Unhealthy air is exactly what it sounds like – air that contains harmful substances. In general, 20 percent of the harmful particles in an office come from outside, but as much as 80 percent are generated by activities on the premises.

Studies from Harvard T.H. Chan School of Public Health show how air quality within an office can have significant impacts on employees’ cognitive function, including response times and ability to focus.

Substances that affect productivity are those that make us feel ill or “not on top of things”. Traffic pollution, printer particles and mold spores can, for example, cause respiratory problems and cause asthma to develop and worsen. And when it comes to allergens from animals or plants, allergy sufferers in the workplace will be negatively affected and have difficulty maintaining productivity.

Taken together, all these particles and substances make us tired, unproductive employees who also risk headaches and illnesses. In other words, clean air is vital for maintaining high productivity in the workplace.

Time to clear the air

But how do you make sure that the office air quality is top-notch throughout the day?

Opening windows or increasing ventilation are often  neither efficient nor viable alternatives. The choice is straightforward. We can either stick our heads in the sand, so to speak,  and keep inhaling harmful particles —  or we can use innovative air purification technology for better health and increased productivity.

What is required are effective and quiet air purifiers adapted to the specific challenges in the office environment and ensure that the air is free of harmful particles. Dangerous and troublesome particles – from pollen and mold to viruses, exhaust fumes, and bacteria – must be removed.

If we succeed in this, we will of course have employees who are healthier, more alert and more productive. We will also gain a sense of security that our work environment is safe to be in and that it actively contributes to increased well-being. You simply create a humanly sustainable working day.

An award-winning and hassle-free service offer

In addition, with the award-winning LightAir Health+ service, you don’t even have to think about things like installation, maintenance or unexpected costs. This subscription solution is a flexible way to get clean air at a fixed price without having to do a single thing yourself.

The offer combines patented and Swedish-developed air purification technologies with scientifically proven virus inhibitors. The latter neutralize a variety of airborne viruses immediately, without the need to trap them in a filter. During a multi-year study, researchers at the Karolinska Institute found that the antiviral technology breaks down the protein shell of virus particles so that they can no longer infect human cells. So, in addition to minimizing levels of harmful particles in the office, LightAir Health+ also effectively reduces the spread of infections in the office.

Bad air can be somewhat of an invisible problem that many of us barely think about in our daily jobs. But the problem is very serious and there are also very tangible solutions to meet these challenges. Ultimately, it is up to us to choose either the head-in-the-sand approach, or innovative air purification technologies.

—————————-

Studies from Harvard:

Office air quality may affect employees’ cognition, productivity

Printer Emitted Particles: Are they safe?

Subscribe to our newsletter

Related articles

Finnish flags on mass

Winner of a Finnish public tender

LightAir’s local partner Industless Oy has won a public tender with a municipality in Finland. The deal concerns subscriptions within air purification and the commercial segment, primarily for office and school environments.

Read More »