PARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn
La saison de la grippe est une menace récurrente, mais il est possible d'en atténuer les effets. Des recherches suédoises montrent que la propagation des infections grippales peut être réduite grâce aux technologies modernes. Les virus peuvent être rendus inoffensifs alors qu'ils sont encore dans l'air, un effet dont ont bénéficié plusieurs écoles et bureaux.

Maintenant que nous reprenons le travail et l'école après des mois de restrictions liées à la pandémie, nous le faisons avec de nouvelles routines. Nous nous lavons les mains, restons à la maison lorsque nous sommes malades et utilisons continuellement du désinfectant pour les mains. Mais malgré cela, les rapports abondent sur les épidémies de virus et les hôpitaux débordés.

Dès que le temps se refroidira un peu, nous verrons réapparaître les anciennes et nouvelles maladies virales - cela fait partie de l'ordre naturel des choses. L'automne, l'hiver et le début du printemps sont des saisons fastes pour des maladies telles que la grippe, la maladie des vomissements hivernaux et d'autres infections. Cela coûte chaque année des sommes énormes à la société et aux entreprises, en raison des absences du personnel, du traitement des malades et des indemnités de maladie. Et lorsqu'il s'agit des étudiants, les cours manqués créent également un énorme problème.

Les prestataires de soins de santé travaillent intensément - à la fois de manière préventive par des campagnes d'information, et de manière active en examinant et en traitant les patients, en particulier ceux des groupes à risque. Mais que se passerait-il s'il était possible de réduire le risque d'infection à un stade précoce, dans les endroits où elle se propage habituellement ?

C'est possible. Grâce à la recherche et à la technologie modernes, une solution a été créée pour les organisations et les écoles afin de neutraliser les virus et de réduire ainsi la propagation des infections.

Comment réduire le risque d'infection

Des années de recherche, dont une étude de sept ans menée par l'Institut Karolinska, montrent comment une technologie développée en Suède agit comme un inhibiteur de virus sur une pléthore de virus. La technologie brevetée comprend des travaux effectués à l'Institut royal suédois de technologie (KTH) et est incluse dans une offre sur mesure pour les lieux de travail et les écoles : LightAir Health+.

"La technologie s'attaque aux virus en suspension dans l'air et en neutralise 97%, directement dans l'air", explique Joakim Hansson, responsable du secteur de la santé chez . explique Joakim Hansson, responsable du secteur d'activité chez LightAir. "En installant ces inhibiteurs de virus pour assurer une couverture totale, vous pouvez réduire considérablement le risque d'infection. Et notre système de purification de l'air très efficace garantit que les personnes qui passent beaucoup de temps dans ces locaux respirent un air pur, avec tous les autres avantages que cela comporte."

Lorsque des épidémies majeures se déclarent, elles commencent souvent par des épidémies locales de virus dans les écoles et sur les lieux de travail. Il s'agit de locaux où de nombreuses personnes se rassemblent dans une zone limitée. Si vous parvenez à y décomposer les virus en suspension dans l'air de manière à ce qu'ils perdent leur capacité à se fixer aux cellules humaines, vous aurez fait un grand pas en avant dans la réduction des taux d'infection.

La réduction du nombre de jours de maladie sur le lieu de travail permet bien sûr de réaliser des économies, car vous pouvez plus facilement maintenir la productivité. Les organisations qui ont installé LightAir Health+ témoignent d'une réduction de 20 % des congés de maladie.

Dans les écoles, il s'agit d'offrir à tous les enfants un terrain de jeu égal. Les enfants qui s'absentent parce qu'ils sont fréquemment malades, ou qui souffrent de maladies des voies respiratoires supérieures comme l'asthme, risquent de prendre du retard.

"Nous voulons que tout le monde ait la même possibilité de se produire, que ce soit dans les bureaux ou dans les écoles," déclare M. Hansson.

Technologie fondée sur des données probantes

L'étude de l'Institut Karolinska montre que les inhibiteurs de virus de LightAirfonctionnent contre un large éventail de virus. Il a été possible de voir au niveau des particules que les virus étaient neutralisés, et cela a été constaté dans des expériences pratiques car aucun des objets expérimentaux n'a été infecté lorsque l'inhibiteur de virus était actif, alors que trois sur quatre l'ont été lorsqu'il ne l'était pas.

L'étude montre que cette technologie inhibe activement les virus dotés d'une enveloppe protéique, qui comprennent, par exemple, la grippe et les coronavirus tels que le sars-cov-2.

L'air pur en tant que service

Acheter de nombreux produits et s'occuper ensuite du remplacement des filtres et de l'entretien peut s'avérer coûteux à long terme. LightAir propose au contraire une solution d'abonnement. L'avantage est que vous n'avez à vous soucier de rien, tout est pris en charge, du montage à l'entretien, y compris une garantie permanente. Il y a un coût fixe par mois, sans dépenses imprévues.

Les purificateurs d'air et les inhibiteurs de virus peuvent avantageusement être montés au plafond et présentent un niveau sonore extrêmement faible par rapport aux purificateurs d'air traditionnels.

Jonas Persson et Enskilda Gymnasiet

"On peut à peine les entendre, même lorsque les salles sont vides," déclare Jonas Persson, responsable informatique à Enskilda Gymnasiet, une école qui a installé LightAir Health+ pour le personnel et les élèves, afin de créer une école plus attrayante. "Et ils consomment si peu d'énergie que nous n'avons même pas besoin de les allumer et de les éteindre".

Enskilda Gymnasiet dispose de 30 LightAir Santé+ Le personnel et les élèves ont remarqué une grande différence. En plus de neutraliser les virus sans aucune filtration, l'air est également filtré des virus, bactéries, gaz d'échappement, allergènes et autres substances malsaines. Les purificateurs d'air sont basés sur une solution de filtration suédoise innovante et brevetée.

Si vous avez des personnes allergiques au pollen sur le lieu de travail ou des asthmatiques dans un établissement scolaire, elles en profiteront un peu plus, car elles peuvent être mises dans les mêmes conditions que leurs collègues et camarades de classe. En outre, tous ceux qui passent de nombreuses heures dans les locaux peuvent expirer - et inspirer à nouveau - car les plus de 8 000 respirations qu'ils prennent chaque jour de travail contiennent de l'air pur et frais qui leur donne de l'énergie au lieu de les rendre malades.

Augmentez la productivité et réduisez les congés de maladie - contactez-nous pour une consultation gratuite.

Articles connexes

Drapeaux finlandais sur la messe

Lauréat d'un appel d'offres public finlandais

LightAirLe partenaire local d'Industless Oy a remporté un appel d'offres public auprès d'une municipalité finlandaise. L'accord concerne les abonnements dans le domaine de la purification de l'air et le segment commercial, principalement pour les bureaux et les écoles.

Lire plus "

Reduce the spread of infection in the office – with technology that works

SHARE THIS ARTICLE
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
The flu season is a recurring threat, but it is possible to mitigate its effects. Swedish research shows that the spread of flu infections can be reduced by using modern technology. Viruses can be rendered harmless while they’re still in the air, an effect that has benefited several schools and offices.

Now that we are returning to work and school after months of pandemic restrictions, we are doing it with new routines. We wash our hands, stay home when we are sick and use hand sanitizer continuously. But despite this, reports abound about virus outbreaks and overfull hospitals.

As soon as the weather gets a little colder, we’ll see both new and old viral diseases appear again – it’s part of the natural order. Fall, winter and early spring are high seasons for diseases such as influenza, winter vomiting disease, and other infections. This costs society and companies huge amounts every year, based on staff absences, treatment of the sick, and sick benefits. And when it comes to students, missed classes create a huge problem as well.

Healthcare providers work intensively – both preventively through information campaigns, and actively by examining and treating patients, especially those in risk groups. But what if it was possible to reduce the risk of infection early on, in the places where it usually spreads?

It’s actually possible. With the help of modern research and technology, a solution has been created for organizations and schools to neutralize viruses and thereby reduce the spread of infection.

How to reduce the risk of infection

Years of research, including a seven-year study from the Karolinska Institute, shows how Swedish-developed technology acts as a virus inhibitor on a plethora of viruses. The patented technology includes work done at the Swedish Royal Institute of Technology (KTH) and is included in a tailored offer for workplaces and schools: LightAir Health+.

“The technology attacks airborne viruses and neutralizes 97% of them, directly in the air,” says Joakim Hansson, business area manager at LightAir. “By installing these virus inhibitors to provide full coverage, you can reduce the risk of infection significantly. And our highly efficient air purification ensures that people who spend a long time on these premises breathe clean air with all the other benefits that it entails.”

When major outbreaks of disease start, they often begin with local virus outbreaks in schools and workplaces. These are premises where many people gather in a limited area. If you can break down the airborne viruses there so that they lose the ability to attach to  human cells, you have come a long way in reducing infection rates.

Reducing the number of workplace sick days produces cost savings, of course, because you can more easily maintain productivity. Organizations that have installed LightAir Health+ testify to a 20% reduction in sick leave.

In schools, it’s about providing all children a level playing ground. Children who absent because they are frequently ill, or who have upper respiratory diseases such as asthma, risk slipping behind.

“We want everyone to have the same opportunity to perform, both in offices and in schools,” says Hansson.

Evidence-based technology

The Karolinska Institute study shows that LightAir’s virus inhibitors work against a wide range of viruses. It was possible to see at a particle level that viruses were neutralized, and it was seen in practical experiments because none of the experimental objects became infected when the virus inhibitor was active, while three out of four became infected when it was not.

The study shows that the technology actively inhibits viruses with protein shells, which include, for example, influenza and coronaviruses such as sars-cov-2.

Clean air as a service

Buying many products and then arranging for filter changes and maintenance can become an expensive business in the long run. LightAir instead offers a subscription solution. The advantage is that you don’t have to think about anything at all, everything from assembly to maintenance is taken care of, including a permanent warranty. There is a fixed cost per month, with no unforeseen expenses.

The air purifiers and virus inhibitors can advantageously be ceiling mounted and have an extremely low noise level compared to traditional air purifiers.

Jonas Persson and Enskilda Gymnasiet

“You can hardly hear them, even when the rooms are empty,” says Jonas Persson, IT manager at Enskilda Gymnasiet, a school that installed LightAir Health+ for both staff and students, in order to create a more attractive school. “And they draw so little power that we don’t even have to turn them on and off.” 

Enskilda Gymnasiet has 30 LightAir Health+ systems installed, and both staff and students have noticed a big difference. In addition to neutralizing viruses without any filtration, the air is also filtered from viruses, bacteria, exhaust fumes, allergens and other unhealthy substances. The air purifiers are based on an innovative and patented Swedish filter solution.

If you have pollen allergy sufferers in the workplace or asthmatics in a school setting, they will benefit a little extra, because they can be levelled up to  the same conditions as their colleagues and classmates. In addition, anyone who spends many hours on the premises can breathe out – and in again – because the more than 8,000 breaths they take every workday contain clean, fresh air that provides energy instead of bringing on illness.

Increase productivity and reduce sick leave – reach out for free consultation

Related articles

Corona virus

Technology against viruses

Technical solutions have helped humanity move forward since time immemorial. Technology should also be a given tool for fighting the spread of virus infections. An important lesson from the coronavirus era is that initially stubborn misconceptions must not obscure the view ahead.

Read More »